architecture intérieur


henri canu met en valeur votre espace, propose une offre polyvalente allant de la conception de l'avant-projet, à la recherche et sélection du moblier, des matériaux, éclairages, à l’élaboration de plans techniques d’exécution jusqu’au suivi et la réalisation complète des travaux de tous corps d’état.
La prise en compte des contraintes techniques, fonctionnelles et budgétaires sont également au coeur du projet.



 

 

 

 

1 le rêve

Avant le projet, il y a le rêve du projet.
Le rêve passe par la transmission d’une émotion.
C'est une phase de découverte et de dialogue nécessaire pour une création sur mesure.



la transmission d’une émotion pour une création sur mesure.

 

 

 

 


 

 

 

 

2 le projet

 

 

L'architecte d'intérieur intervient au sein d’ un processus de réflexion complet, créateur avant tout, il joue avec les volumes, les décors, les couleurs, conçoit une réalisation unique reflétant la sensibilité, les désirs, les goûts de ceux qui l’habitent. C’est la naissance au travers d'esquisses, dessins, d’un nouveau lieu de vie, une ambiance originale ou le confort, l’esthétique et fonctionnalité ont la même importance.


esquisses, dessins, c'est la naissance d'un nouveau lieu de vie.

 

 

 

 


 

 

 

 

3 Le concept

 

 

Ici les solutions de design fusionnent le rêve et le projet. Le projet devient une représentation visuelle, concrétisé sur plans et perspectives 3D. Les exigences du design et de la technique s’imbriquent et transforment ‘une idée’ en un concept unique dans lequel vous vous reconnaîtrez.


perspectives 3D, le design et la technique fusionnent en un concept unique.


 

 

 

 


 

 

 

 

4 affiner

 

Le concept soigneusement conçu et réfléchi, est continuellement évalué et ajusté pour s'assurer que design, détails techniques et expériences utilisateurs convergent . C'est grâce à cette exploration que le projet final peut être exécuté.


1 2 3 4 5
une synergie parfaite, entre design, technique et expérience utilisateur.

 

 


 

 

 

 

5 la réalisation

 

Sur le terrain, le suivi du chantier et réalisation complète des travaux de tous corps d’état - liaison permanente avec les différents professionnels susceptibles d'intervenir. Gestion des contraintes techniques, fonctionnelles et budgétaires. Prise en charge les contraintes administratives - permis de construire pour une extension de votre habitat, permis de démolir ou encore déclaration de travaux.


Si vous ne savez pas où vous allez, vous pourriez finir dans un autre endroit.